Médiateur à Orsay et Maurepas
Maître Sandrine GUERNINE s'est également formée à la médiation et a obtenu son diplôme universitaire de médiateur en 2019. Elle est ainsi régulièrement sollicitée en cette qualité afin d'accompagner les médiés dans le processus de médiation.
Dans quel contexte peut-on faire intervenir un médiateur ?
Divorce difficile, conflit générationnel, problème de succession : la médiation est un outil propice, notamment au réglement de différends familiaux. Elle est ainsi utilisée pour favoriser le dialogue entre les différentes parties en vue de trouver une solution concrète et durable aux litiges qui les opposent. Quelles que soient les circonstances, les moyens à mettre en oeuvre devront respecter les intérêts de chacun et notamment les enfants s'ils sont au coeur du conflit.
En tant que médiatrice familiale à Orsay (près de Gif-sur-Yvette, Gometz...) et Maurepas (près de Pontchartrain, Elancourt...), Maître GUERNINE aura à coeur de vous soutenir dans cette démarche. Elle intervient ainsi tant en matière de médiation conventionnelle (hors procédure judiciaire) que de médiaition judiciaire (alors qu'une procédure est en cours). Son rôle sera de veiller au bon déroulement de la mission mais également de la suspendre si toutes les conditions de la médiation ne semblent pas remplies.
Pour toute question ou demande de renseignement,
n'hésitez pas à me contacter :
Le déroulement d'une médiation
La médiation est un processus spécifique dont Sandrine GUERNINE maîtrise tous les rouages. Par ailleurs, elle implique la signature, par chacune des parties, de l'engagement en médiation qui suppose le consentement libre et éclairé des participants. Il s'agira de définir le désaccord et de laisser chacun s'exprimer quant au sujet traité. Les parties seront ensuite conduites à rechercher, ensemble, les différentes pistes et options possibles pour débloquer la situation. Si des solutions sont trouvées, elles feront alors l'objet d'un accord puis d'une homologation auprès du juge, par les avocats des parties.
Pendant toute la durée du processus de médiation, Sandrine GUERNINE veillera à son bon déroulement. Elle est garante des principes fondamentaux de confidentialité et de neutralité, ainsi que de la qualité de l'écoute et du respect entre les médiés. Sandrine GUERNINE a suivi une formation de médiateur dont elle sort diplômée en 2019. Elle s'est tournée vers cette discipline dans l'optique de développer une approche apaisée dans tous les litiges. Elle répond donc présente pour accueillir vos conflits en vue de vous aider à les dépasser, à recréer un lien et à vous amener à trouver les solutions qui satisferont chacun de vous. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à la contacter pour obtenir les renseignements nécessaires et organiser un rendez-vous de médiation.
- Introduction et conclusion du mémoire médiation D.U. II (juillet 2019)
- Synopsis D.U. II
- Mémoire médiation D.U. I (mars 2018)
- Fiche de lecture : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) / MARSHALL B.ROSENBERG
- Le langage de la girafe
Retrouvez également de plus amples détails sur son accompagnement sur le site de l'association ESSONNE MÉDIATION & ARBITRAGE dont le siège social est situé 11-13 Rue des Mazières à Evry (01 69 28 45 34).
Consultez également :