Avocat en droit collaboratif à Orsay et Maurepas
Il est souvent très compliqué pour les personnes d'entamer une procédure de divorce ou de séparation, surtout au plan emotionnel. Maître Sandrine GUERNINE, avocat à Orsay et Maurepas, permet à ses clients d'appréhender au mieux ce type de démarche via le droit collaboratif. Cette méthode s'appuie sur des modes alternatifs de règlement des conflits.
Qu'est-ce-que le droit collaboratif ?
Le droit collaboratif est une méthode permettant le règlement des litiges à l'amiable lorsqu'il y a entente entre les parties. Etant membre de l'Association des Avocats Praticiens du Droit Collaboratif de l'Essonne, Maître Sandrine GUERNINE, avocat en droit de la famille à Orsay et Maurepas, bénéficie de toute l'expertise et de toutes les compétences requises pour engager ce type de méthode.
Je vous propose donc d'appréhender votre procédure dans un contexte apaisé, notamment, du droit de la famille. L'intérêt du droit collaboratif est d'aider les clients à résoudre leurs différends en leur permettant de participer activement à la recherche des meilleures solutions pour chacun d'eux. Par ailleurs formée à la médiation, elle dispose de tous les outils nécessaires pour offrir une écoute attentive et un soutien à ses clients tout au long de la prise en charge de leur dossier.
Pour toute question ou demande de renseignement,
n'hésitez pas à me contacter :
Avocat en droit de la famille et divorce à Orsay et Maurepas
Maître Sandrine GUERINE dispose de deux cabinets. Un cabinet d'avocat à Orsay (91) et un cabinet à Maurepas.
Son activité principale et dominante est le droit de la famille. Elle est également avocat en droit des mineurs et assiste les enfants dans diverses procédures les concernants. Elle apporte une écoute attentive à ses clients afin de les accompagner au mieux dans toutes leurs démarches juridiques.
Elle agit dans l’intérêt des clients et pour leur bien-être psychologique et celui de leurs enfants. C'est pourquoi, elle privilégie les modes alternatifs de règlement des conflits. Quel que soit le domaine concerné.
Notez que le droit collaboratif ne peut être proposé que par des avocats ayant suivi la formation initiale, conforme aux standards de l’IACP (International Academy of Collaborative Professionals), association internationale des professionnels collaboratifs. Contactez donc Maître Sandrine GUERNINE, avocat en droit de la famille à Orsay et Maurepas, afin de prendre en charge votre dossier. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter le site de l'Association des Avocats praticiens du droit collaboratif de l'Essonne pour obtenir de plus amples renseignements.
Consultez également :